Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 presentation worstymarc (Metz 57)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
worstymarc
Novice
worstymarc


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 48
Localisation : divodorum

presentation worstymarc (Metz 57) Empty
MessageSujet: presentation worstymarc (Metz 57)   presentation worstymarc (Metz 57) Icon_minitimeMar 24 Jan - 15:39

bonjour,

comme nous sommes en train de voir pour faire de la démo en début mars sur Epinal, et qu'il semble que votre asso occupe une part dans l'organisation de cette manifestation, je passe sur ce forum poser mes valises pour avoir un lien direct via le forum et un peu voir ce qu'il se passe chez nos voisins vosgiens.

je m'appelle Marc, j'agis au sein d'un collectif messin (mot pour dire de "Metz") regroupant des asso de jeux locales... principalement axé jeu de figurines mais les jeux de plateaux, les jeux de roles voir meme de cartes ne sont pas mis de coté car pratiqués par certains.

mon profil se porte plutot sur Warhammer 40k et Epic armageddon (ya des joueurs ici de ce petit jeu en 6mm?)... avec des méchants chaotiques, de voraces tyranides et d'indécis space marines comme theme de mes armées...

je vous tiendrais aussi au courant des tournois que nous organisons... et de nos eventuels déplacements a des conventions pour eventuellement se rencontrer ou s'affronter ludiquement autour d'une table...

voila donc, bonne continuation a votre association et au week end de mars chez vous.

-Marc-


Dernière édition par worstymarc le Mar 24 Jan - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex_de_naheulbeuk
Grand messager
alex_de_naheulbeuk


Messages : 305
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Epinal

presentation worstymarc (Metz 57) Empty
MessageSujet: Re: presentation worstymarc (Metz 57)   presentation worstymarc (Metz 57) Icon_minitimeMar 24 Jan - 17:35

bienvenu à toi.
Pour répondre à ta question, Oui un messager possède des figurines épic (Christophe) avec comme armée:
-garde impériale
-space marine (space wolf et blood angels)
-ork
-les défunts squat
-eldar

Nous faisons aussi du Confrontation et du Blood Bowl
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modérateur
christophe


Messages : 455
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 55
Localisation : Epinal

presentation worstymarc (Metz 57) Empty
MessageSujet: Re: presentation worstymarc (Metz 57)   presentation worstymarc (Metz 57) Icon_minitimeMar 24 Jan - 22:15

Effectivement, je confirme posséder des armées de WH40K à l'échelle Epic, échelle 6mm.
En revanche, je ne suis pas certain que nous parlons exactement du même jeu car le terme Armaggedon m'est inconnu dans ce contexte.
Et je ne le qualifierait pas de petit jeu, compte tenu de la longueur des parties et de la taille des armées ;)

Mais je reste à ta disposition pour une partie afin de vérifier la compatibilité de nos armées.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc
Novice
worstymarc


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 48
Localisation : divodorum

presentation worstymarc (Metz 57) Empty
MessageSujet: Re: presentation worstymarc (Metz 57)   presentation worstymarc (Metz 57) Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:36

on doit bien parler du meme jeu... (pas d'émoticones???? alors:) ^^ ^^
apres il existe différentes facons d'y jouer, en fonction de la version de départ... il y a Space marine/Titan legion qui a donné actuellement net epic, et la version Epic 40K qui a donné donc Epic armageddon, la version actuelle proposée par Games workshop...
je ne connais pas la premiere qui fut a l'origine du jeu... je pratique la seconde via les regles de la F-erc... le groupe de joueurs francais qui font que ce jeu est réactualisé et encore vivant... mais les anglais ont de bonnes idées aussi... faut juste traduire. ^^

quand je parlais de "petit", je pensais a la taille des figurines... car il est vrai que c'est un jeu qui prend du temps et qui te permet d'aligner un paquet de formations voir des super lourds sur la table... un espece d'apocalypse d'une taille plus petite, avec un systeme de jeu différent...

bref si on se croise a Epinal on pourra en rediscuter, j'essaye de monter pour faire de la démo... ^^
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modérateur
christophe


Messages : 455
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 55
Localisation : Epinal

presentation worstymarc (Metz 57) Empty
MessageSujet: Re: presentation worstymarc (Metz 57)   presentation worstymarc (Metz 57) Icon_minitimeMar 24 Jan - 23:49

Effectivement, ça doit être la même chose.
Les armées que je possède ont été constituées il y a une bonne quinzaine d'années.
La plupart sont peintes et terminées, sauf celles du Chaos qui reste à l'état de projet qui ne verra jamais le jour...:(
J'ai du Epic classique, ainsi que du Titan Légion, même si mon Imperator a disparu dans le warp (...sauf un pied qui me reste en souvenir !).

Je suis curieux de voir les règles de la F-erc... ainsi que d'autres joueurs. Je pensais l'espèce en voie d'extinction !

Au plaisir de se rencontrer autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
worstymarc
Novice
worstymarc


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 48
Localisation : divodorum

presentation worstymarc (Metz 57) Empty
MessageSujet: Re: presentation worstymarc (Metz 57)   presentation worstymarc (Metz 57) Icon_minitimeMer 25 Jan - 0:11

je m'emporte un peu en prose sur le sujet Epic... mais tu as du avoir des figurines de l'époque Epic 40K... bref moi aussi j'ai eu des fig restées des années dans un placard, et depuis deux ans on les a ressorti... nous avons réussi a monter un groupe d'une dizaine de joueurs et ca a l'air d'avoir pris...
car sinon, pas facile de trouver des fanas capables de te rendre la pareille... vu qu'il n'y avait plus de dynamique apres la mise a mort de Games pour ce jeu...

toutefois tu as une communauté vivante dispercée dans toute la France, des fabricants sortent des proxys tres ressemblants, des regles voient le jour... et le systeme de jeu reste fluide, des mécanismes différents de ce que l'on connait avec les jeux freres tel que l'activation alternées, les points d'impact...

voici un lien pour notre Epic day... beaucoup de néophytes mais au final tout le monde a été content de la journée...

noreestar.forumactif.org/t80-bebrief-epic-day-a-metz-du-3-decembre-2011

je dois faire une démo a la convention justement... ca permettera de montrer aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modérateur
christophe


Messages : 455
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 55
Localisation : Epinal

presentation worstymarc (Metz 57) Empty
MessageSujet: Re: presentation worstymarc (Metz 57)   presentation worstymarc (Metz 57) Icon_minitimeMer 25 Jan - 19:32

ça marche !
On garde le contact et on se verra au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation worstymarc (Metz 57) Empty
MessageSujet: Re: presentation worstymarc (Metz 57)   presentation worstymarc (Metz 57) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation worstymarc (Metz 57)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» présentation de r@m
» Présentation
» Présentation Core55
» Présentation de sebfigo88

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal :: Accueil - Présentations-
Sauter vers: