Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LBF - Nouveau wargamer Vosgien

Aller en bas 
+3
Martin
Morgane
Le_Baron_Fou
7 participants
AuteurMessage
Le_Baron_Fou
Recrue
Le_Baron_Fou


Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : POUXEUX

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:50

Bonjour à tous!

En cours d'installation dans les Vosges depuis le mois de mai dernier, je reprends peu à peu mes activités Hobby...
Ayant découvert depuis peu votre asso/forum, je me permets de venir à vous pour étancher ma soif de jeu; si possible!Very Happy 
Me voici en quelques mots:

Carte d'identité:
- Mon prénom: Raphaël;
- Jeune mâle de 30 printemps en "légère" surcharge pondérale Embarassed  ;
- Marchand de Jouets depuis 12 ans... et mon premier client (re-Embarassed )!

Activités ludiques:
- Wargames historiques avec figurines: SAGA (Vikings, Skraelings & Irlandais), WW1 (armée allemande pour The Great War), Interwar (armée Carliste pour la Guerre d'Espagne)...
- Wargames fantastiques avec figurines: WH40K (SMC "core cultists"), Dreadfleet, Dust Tactics (boîte de base)...
- Mon niveau de peinture/modélisme: tabletop "moins moins" (rere-Embarassed )

Mes attentes:
- Rejoindre votre club/asso s'il s'y trouve des joueurs actifs de jeu de batailles avec figurines...Question Je ne suis en effet pas adepte des Jeux de Rôles: est-ce un problème ou pourrai-je me focaliser sur les jeux de figs?
- Faire connaissance avec d'autres joueurs de 40K sur EPINAL et environs pour m'entraîner en vue de prochains tournois ou autres joutes "locales"...
- M'initier à de nouveaux jeux de figs... Prioritairement à WH Battle: je repousse cette initiation depuis trop d'années...pirat 

Dans l'attente de vous lire/rencontrer, je vous adresse mes salutations ludiques!

LBF
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Messager du Rêve
Morgane


Messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 29
Localisation : Epinal et Nancy

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeDim 22 Sep - 21:52

Salut à toi, et bienvenue sur notre forum! 

L'activité de fig est assez peu développé dans notre club par rapport aux restes, mais je penses qu'il y a moyen que tu trouve du monde sans trop de difficulté. ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Fou
Recrue
Le_Baron_Fou


Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : POUXEUX

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeMer 25 Sep - 21:55

Hello!

Merci pour ton accueil!
Pourrais-tu m'aiguiller sur les joueurs de figs "leader" au sein du club?
Je pourrai ainsi les contacter pour programmer 1 ère visite/partie...

LBF
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand messager
Martin


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : Memenil et Nancy

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeVen 27 Sep - 13:26

Salut à toi !

Pour répondre a ta présentation je rejoins Morgane dans le fait que le jeux de figurine est vraiment minoritaire dans notre club. En effet il dois se dérouler 3-4parties, tous jeux confondus, au total dans une année.

Sinon concernant les jeux que tu pratique je n'en connais pas la plupart, les (rares) joueurs du club étant plutôt sur du Warhammer, que ce sois du Battle, 40K, du Epic ou du Blood Bowl.

Les figurinistes les plus actifs du club sont Christophe et Alex, que je me permet ici de jeter entre tes griffes. Pour ma part les dernière foi ou j'ai joué étaient à notre partie d'Epic annuelle, mais je possède une équipe Blood Bowl et des armées WBattle dans un placard.
Revenir en haut Aller en bas
alex_de_naheulbeuk
Grand messager
alex_de_naheulbeuk


Messages : 305
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Epinal

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeJeu 10 Oct - 22:13

Salut Smile
Je compte surdévelopper le wargame chez les messagers, mais seulement warhammer 40k donc fais graisser tes chars et distribuer des munitions à tes hommes, ça va bien chauffer!
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modérateur
christophe


Messages : 455
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 55
Localisation : Epinal

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeSam 12 Oct - 10:42

Très cher Baron !

Tout d'abord, vous n'êtes pas fou !
Je vous assure que passer des heures à ébarber, assembler, sous-coucher, peindre puis déplacer sur une table des bouts de plastique ou de métal vous classe simplement dans la catégorie des "frapadingues légers".
Mais fou ! Allons, allons, n'exagérons rien...

J'en veux pour preuve que j'ai longuement pratiqué cette activité - et que je la pratique encore à l'occasion - et que j'ai conservé toute ma manté sentale (gnaaa....). D'ailleurs, mon médecin traitant, le bon Dr Nyarlathotep pourra attester que je vais farpaitement bien.

Ceci étant dit et pour étayer les propos de mon collègue Martin, l'activité figurines du club est effectivement ténue.
Il y a quelques (et j'hésite à mettre un "s"...) joueurs de WH40K mais rien de régulier. Mais Alex est toujours motivé pour se prendre une raclée... :)
Pour le reste, je possède tout un stock d'armées à WH40K à l'échelle Epic que je dépoussière une à deux fois par an au club, lors des nocturnes.
Je reste également toujours fan du jeu Confrontation de Rackham que je propose parfois au club... dans une indifférence générale.
Bref, je pense qu'il manque surtout un ou deux joueurs motivés pour lancer réellement cette activité au club.

Étant déjà très pris par mon activité JdR, je ne peux jouer le rôle de locomotive sur ce secteur mais je reste attentif à ce qui se propose et, dans la mesure de mes faibles disponibilités, prêt à soutenir les initiatives.

Dans un premier temps, je t'invite à passer faire un tour et à te rapprocher d'Alex qui est, sans nul doute, le plus motivé des Warhammeux (ça fait un peu vachette...) du club.

Au plaisir de se rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Baron_Fou
Recrue
Le_Baron_Fou


Messages : 3
Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 40
Localisation : POUXEUX

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeDim 27 Oct - 20:22

Salut à tous!

Merci pour votre accueil et vos réponses sympathiques!
Je pense que je rejoindrai prochainement le club pour participer à la Croisade (et au renouveau?) de Battle & 40K...Twisted Evil 
RDV à la prochaine session.

LBF

PS > MP envoyé ce jour à Alex
PS2 > J'ai également prévu de me faire initier à Warhammer Battle... s'il y a des volontaires pour me déniaiser sur la règle, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Core55
Recrue



Messages : 5
Date d'inscription : 22/02/2014

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:34

Salut,
Je suis joueur 40k et battle et je fais souvent des parties de figurines à mon appartement d'épinal avec des amis. Je cherche des joueurs et pourquoi pas rentrer dans l'association par la suite. Alors contact moi quand tu es disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Antoinee
Novice



Messages : 21
Date d'inscription : 25/11/2013

LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:43

Salut, 
Je suis aussi un joueur de 40k et je viens de commencer battle, et je serais aussi là si il y a des parties de figs qui s'installent dans le club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LBF - Nouveau wargamer Vosgien Empty
MessageSujet: Re: LBF - Nouveau wargamer Vosgien   LBF - Nouveau wargamer Vosgien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LBF - Nouveau wargamer Vosgien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal :: Accueil - Présentations-
Sauter vers: