Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bonjour de présentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
The Small
Recrue



Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeLun 11 Mar - 14:47

Bonjour,

Je me présente Patrick MASSON surnommé "The Small" (et oui il y a bien un lien avec ma taille Wink ).
J'ai 37 ans, j'habite à Uriménil (sud-ouest d'Epinal) après 10 ans comme ingénieur dans l'industrie automobile je suis devenu sculpteur free lance depuis presque 2 ans maintenant. Vous pouvez découvrir un peu de mon travail ici www.artiktoys.com
Je travaille beaucoup pour CoolMiniOrNot et le jeu Darkage mais fait également certaines pièces pour SmartMax, Eden et autres.
J'ai également ma propre marque de figurines ARTIK TOYS (https://www.facebook.com/ArtikToys?ref=hl)

Je viens de découvrir l'existence de ce forum un peu par hasard en regardant le programme du Festival Jeux et Cie où je passerai faire un tour pour rencontrer les personnes du milieu car je ne connais pas de "figurinistes" dans la région.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais si cela vous intéresse je peux vous proposer de sculpter sur votre stand au festival.

Voila, en tout cas content de voir qu'il y a une communauté chez nous et au plaisir de rencontrer du monde.

A bientôt,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
alex_de_naheulbeuk
Grand messager
alex_de_naheulbeuk


Messages : 305
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Epinal

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeLun 11 Mar - 17:56

bienvenu parmi nous!

Alors tu dois (peu être) le savoir mais je le dis quand même, nous sommes un club de jeu de rôle, jeu de plateau et de temps en temps, de figurines; essentiellement Warhammer 40 000 et Confrontation, mais Benoit, notre animateur principal tente de nous faire tester Blood Bowl et Eden sans grand succès apparemment.

Nous nous retrouvons à la MJC Savouret à Epinal (30 rue des Soupirs) le samedi et le dimanche de 14h à 19h hors vacances scolaires et lors des derniers week end du mois et week end des vacances, nous restons jusqu'à minuit ( repas sur place avec cotisation )

Moyenne d'âge tournant autour de 18 ans, très très bonne ambiance.
Tu as le droit à 2 ou 3 séances de découverte, ensuite si tu veux rester, faut s'inscrire auprès de Benoit.

Nous serons à Jeux et Cie comme tu le sais donc la MJC restera fermée,
ensuite le 13 et 14 Avril, se déroule notre convention de jeu Les Ordalies et pour finir, nous serons bien entendu présent pendant les Imaginales Du jeudi 23 au dimanche 26 mai 2013


voilà, je crois avoir tout dis! Very Happy

PS: si tu joue à Warhammer 40 000, je serais ravi de t'affronter, j'ai une très large armée d'Ultramarines prête à en découdre
Revenir en haut Aller en bas
The Small
Recrue



Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:08

Merci pour ta réponse.
Je passerai certainement, vous voir à Jeux et Cie.

Je ne suis pas joueur de W 40000 donc désolé je ne pourrai pas t'affronter Wink
Je ne suis pas un gros joueur dans l'ensemble et suis plutot orienté jeux de plateau, je découvre Zombicide en ce moment.
J'ai fais beaucoup de jeu de rôle plus jeune mais la vie professionnelle et familiale m'en a éloigné...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alex_de_naheulbeuk
Grand messager
alex_de_naheulbeuk


Messages : 305
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Epinal

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:25

Bien, si tu y vois un ado avec une "chose" qui lui sert de barbe, faisant des démos de Sombre Zéro, c'est moi :p
Revenir en haut Aller en bas
The Small
Recrue



Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeLun 11 Mar - 18:26

je note Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Messager du Rêve
Morgane


Messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 29
Localisation : Epinal et Nancy

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:52

Bienvenue sur notre forum Small!
Sinon je crois qu'Alex a tout dit. (Il a même penser à te parler de l'horreur qui lui sert de barbe!)
Les Ordalies c'est notre gros évènement que nous organisons à la mjc à base de rôle, de plato et de convivialité! Des info traînent un peu partout sur le forum.

PS : Super sympas ton boulot! J'aime beaucoup ce qui est présenté sur ton site. Avec une petite préférence pour Fourreaux et Fol de Dol... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Small
Recrue



Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeMer 13 Mar - 0:32

Merci, je regarderai les infos pour les Ordalies.
Merci pour le commentaire sur mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
antonin
Messager du Rêve
antonin


Messages : 120
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 28

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeMer 13 Mar - 1:23

Je te souhaite la bienvenu Smile etonnant que alex est pue etre aussi precis et ne rien oublier O_o félicitation alex Smile
et donc effectivmement en esperant ce voire au festival
ps: j'adore la tete du personage avec le boulet au pied il et tripant.
Revenir en haut Aller en bas
The Small
Recrue



Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeMer 13 Mar - 11:06

Merci et à bientôt probablement.
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modérateur
christophe


Messages : 455
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 55
Localisation : Epinal

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeDim 17 Mar - 0:21

Bonjour M. The Small,

Désolé, mais quand je vois ton boulot, moi je mets du "Monsieur" devant !
J'ai jeté un petit coup d’œil sur ton superbe boulot et je suis tombé sur le cul (enfin, non j'étais déjà assis heureusement...) quand j'ai reconnu certaines figs qui m'ont fait bavé sur le site Cool mini que je fréquente très régulièrement (presque chaque jour en fait).
J'aime beaucoup "Abigale" et "Lady & cat" mais pas que celles-là.

Pour ma part, je suis le doyen du club (45 ans, ça fout une claque à l'espèce de moyenne bricolée je ne sais comment par Alex...) et je pense pouvoir aussi me targuer d'être le figuriniste-en-chef du club. Pas de sculpture mais pas mal de peinture depuis une vingtaine d'années (un bon milliers de figos peintes avec plus ou moins de bonheur). Disons que, pour reprendre les critères de CMON, je dois me situer dans des notes de 6, peut-être 7 pour mes meilleures. Mes marques préférées sont Reaper et Rackham.

J'espère que l'on se rencontrera prochainement et que tu joues aussi un peu du pinceau.
Sinon, si tu veux venir juste au club pour te changer les idées, aucun soucis puisque je pratique aussi jeux de plateau et jeux de rôles.

Au plaisir de se rencontrer.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
The Small
Recrue



Messages : 6
Date d'inscription : 11/03/2013

Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitimeDim 17 Mar - 12:29

Bonjour Christophe,
Merci beaucoup pour tes commentaires sur mon boulot, content que cela te plaise et que tu les ai remarquées avant.
Cool de savoir que tu peints et j'espère avoir l'occasion de voir tes pièces. Personnellement je ne peints pas, j'aimerai beaucoup m'y mettre mais je ne trouve pas le temps car je dois produire pas mal de pièces et j'ai encore tellement à apprendre en sculpture. J'espère cependant pouvoir m'y essayer bientôt.
En tout cas j'essaierai de passer au club te / vous rencontrer et comme ca je remonterai la moyenne d'âge Wink
Au plaisir,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de présentation Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de présentation   Bonjour de présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal :: Accueil - Présentations-
Sauter vers: