Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Je suis Galea! Enchantée!

Aller en bas 
+3
Martin
Quentin
galea
7 participants
AuteurMessage
galea
Apprenti Messager



Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Je suis Galea! Enchantée!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:02

Bonjour/bonsoir à tous,

Je m'appelle Lucie. J'ai 27 ans. Je suis quelqu'un aux goûts hétéroclites, curieux de nature. J'adore lire, écrire, dessiner, et depuis plusieurs années je suis assez attirée par la magie, les dragons, les lutins, les divinités, et autres...

C'est durant mes études que j'ai découvert le jeu de rôle J'ai eu la chance de faire un petit scénario de Donjons et Dragons organisé par des camarades passionnés. Et j'ai été horrifiée par le temps que cela prenait, la passion qui les animaient... Tout cela était incompatible avec mes études mais me plaisait vraiment beaucoup. Du coup, je me suis promis d'y revenir dans de meilleures conditions.

Et me voilà! Après une petite campagne de Scion avec des amis, j'ai décidé de m'aventurer plus avant. Dimanche dernier, j'ai eu l'occasion de passer vous voir et j'ai apprécié. Même si c'est le jeu de rôle qui m'intéresse plus particulièrement, je pense que j'aimerai aussi les jeux de plateaux bien que je n'en connaisse aucun actuellement (sorti des jeux familiaux traditionnels j'entends).

J'ai vu que plusieurs campagnes étaient lancées. Je passe donc une annonce. Y-a-t-il des personnes intéressées pour en lancer une nouvelle avec une débutante?
Je ne connais pas les différents jeux présentés sur le forum, je n'ai donc pas de préférence à priori.

Je pourrai venir au MJC une demi-journée par week-end. A préciser en fonction des disponibilité du futur groupe j'espère.

J'ai aussi un petit appartement, en cas de besoin, sur Epinal avec une table de... disons 6 personnes, si on se sert un peu.

En tous les cas, merci d'avance pour l'accueil et à bientôt autour de la table de jeu.

Galea

Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Modérateur
Quentin


Messages : 490
Date d'inscription : 22/09/2009

Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Galea! Enchantée!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:30

Bonjour Lucie

Tout d'abord bienvenue chez les messagers du rêve et j’espère que tu te plaira avec nous.

J'ai une table de Anima un jeu de rôle héroïque fantasy dans un style plutôt "manga". La campagne n'a commencé que depuis une ou deux séance et je peux toujours intégrer une personne de plus si tu le souhaites.

Si tu as des questions concernant un jeu proposé ou nos différents activités n'hésite pas à me contacter par MP.

Bonne soirée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand messager
Martin


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : Memenil et Nancy

Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Galea! Enchantée!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:37


Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
christophe
Modérateur
christophe


Messages : 455
Date d'inscription : 07/11/2009
Age : 55
Localisation : Epinal

Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Galea! Enchantée!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitimeMar 15 Mai - 22:10

Bienvenue Lucie !
Je suis passé en coup de vent dimanche dernier et je n'ai malheureusement pas pris le temps de faire vraiment ta connaissance.

Je pense que tu trouveras de quoi satisfaire tes attentes en matière de JdR au sein du groupe.
L'offre est assez variée avec des jeux de type SF (Dark Heresy, Rogue Trader, Star Wars, etc.), contemporains (Cthulhu, Brigade chimérique) ou de type médiéval-fantastique (Anima, Pathfinder, Warhammer, Aynhar). Avec mes excuses pour tous ceux que j'oublie...

Il y a effectivement plusieurs MJ qui fonctionnent en campagne mais cela n'empêche nullement d'intégrer de nouveaux joueurs (et encore moins de nouvelles joueuses !). le personnage sera simplement adapté à cette campagne.

Tu pourras faire ton choix en fonction de tes affinités et de tes disponibilités. En effet, certains jeux se déroulent parfois plutôt les samedi et d'autres plutôt le dimanche.

nous restons bien évidemment à ta disposition si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 433
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47
Localisation : Epinal

Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Galea! Enchantée!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitimeMer 16 Mai - 1:57

Bonjour a toi et bienvenu,

Je suis MJ sur le jeu Pathdinder qui est du donjon et dragon (3.75) tu pouras en savoir plus en cliquant sur ma signature Pathfinder-fr. Je vais bientot lancer une nouvelle campagne sur ce jeu. (La courrone Putréfié)

Je n'ai encore pas le groupe au complet, donc si cela t'intersse pourquoi pas ^^ Je fais jouer à la MJC mais je reçois aussi chez moi les samedi soir ou les vendredi soir (cela dépend des joueurs et l'envie).

Je suis présent à la MJC les samedis après-midi. Donc si tu es de passage un samedi et si tu as des questions n'hesite pas ou alors passe par les MP.

Voila encore bienvenu à toi en espèrant que trouve ton bonheur parmi nous.

Revenir en haut Aller en bas
quentin(shin)
Grand messager
quentin(shin)


Messages : 316
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 31
Localisation : Thaon

Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Galea! Enchantée!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitimeMer 16 Mai - 17:41

Bienvenue a toi!

Ne t'inquiète pas il y a toujours de la place pour tout le monde et on essaye de s'organiser à l'avance (autant que possible...) via le forum donc tu pourras presque toujours savoir si il y a des tables de prévue et ce qui va se passer.

Niveau horaire faut faire attention a arriver vers 14h car on ferme souvent la porte de la MJC vers 14h15/30 et se serais dommage de rester bloqué dehors!

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
galea
Apprenti Messager



Messages : 51
Date d'inscription : 15/05/2012

Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Merci beaucoup!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:31

Merci beaucoup pour l'accueil!

C'est noté! Je serai ponctuelle.

Merci aussi pour les propositions d'Anima et Pathfinder! je regarde et vous tiens au courant!

A bientôt!

Galea
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Messager du Rêve
Morgane


Messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 29
Localisation : Epinal et Nancy

Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Galea! Enchantée!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:25

Bonjour et bienvenue chez les messagers Lucie!
Nous nous croiserons peut être aux Imaginales!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Galea! Enchantée! Empty
MessageSujet: Re: Je suis Galea! Enchantée!   Je suis Galea! Enchantée! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Galea! Enchantée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal :: Accueil - Présentations-
Sauter vers: