Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
Quentin
Steph88
6 participants
AuteurMessage
Steph88
Recrue
Steph88


Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 52
Localisation : Ville sur Illon

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 11 Jan - 0:26

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Stéphane, j'ai 40 ans et je viens d'arriver sur la région depuis mi juillet. Avant j'habitais sur Marseille ,pas la peine de me traiter de fou, le Sud c'est bien pour les vacances, mais y vivre galère galère.

Je vie dans le monde du jeu depuis 1982 (mes début avec AD&D). Je pratique le JDR (préférence pour le type médieval-fantastique), les jeux de plateaux (surtout ceux avec quasiment aucun hasard, j'ai pas de chance au dés), les jeux de cartes (Magic et L5R furent mes 2 plus gros investissement, mais j'ai beaucoup joué a Vampire et WoW). Voilà en gros j'adore le jeu et jouer. Je cherche une communauté de joueurs pour continuer à m'éclater dans un monde ou même ma femme et mes enfants joue (sinon ils auraient pris la porte non mais !!). J'espère trouver dans votre environnement ceci.

Je peux recevoir chez moi si besoin pour jouer (si je fais du JDR sans ma femme, elle me fait dormir dans la baignoire, pfff dure d'être un homme de nos jour !!) mais je peux aussi me déplacer (même si je ne connais pas encore par cœur le géographie de la région)

Dans l'espoir d'être bien reçu, je vous souhaite une bonne année, une bonne santé et surtout des heures et des heures de jeux passionnant et distrayant.

Merci de m'avoir lu et excusez pour les fautes de français, à trop pratiquer l'anglais on fini par ne plus savoir écrire notre propre langue :)

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Modérateur
Quentin


Messages : 490
Date d'inscription : 22/09/2009

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 11 Jan - 2:12

Salut à toi steph et bienvenue dans les Vosges.

Ne t’inquiètes pas on reçoit plutôt bien les nouveaux (en tout cas on les manges pas !)^^

Tu pourras trouver ici quelqu'un avec qui pratiqué tous les types de jeu on a de tous. Des boulimiques de jdr des fanatiques de JCC et des drogués du plateaux !

Enfin bref si tu cherchais un communautée pour continuer a t'épanouir dans le monde du jeu tu as frappé à la bonne porte on pratique tout type de jeu ou presque il serait vraiment étonnant que tu ne trouves pas ton bonheur ici.

Les messagers ce réunissent à la MJC savouret dans la ville d’Épinal tous les samedi et dimanche de 14h00 a 19h00 (sauf les week end de vacance scolaire). De plus le dernier week end de chaque mois le samedi nous organisons une nocturne de 14h00 à 00h00... mais tout ça tu le savait peut être déjà.

Bref, si tu veux nous rendre visite pour faire connaissances avec les membres du club et découvrir nos activités tu es plus que bienvenue.

Sinon si tu veux organiser des activités hors du cadre MJC traditionnel il y a une section réservé justement au activité hors MJC. Tu peux y poster quand tu veux et proposer quelque chose.

Tu peux aussi voir dans la section jdr du forum les jeux que nous proposons si l'un d'eux te tente particulièrement n'hésite pas à contacter le meujeu qui maitrise le jeu pour voir si il est possible d'organiser une partie.

Nous avons beaucoup de membres adeptes des jeux de plateau ici donc si tu veux organiser une soirée plateau tu auras surement beaucoup de réponses positives.

Pour les cartes nous sommes un peu plus light j'en ai peur. Mais si tu pratique encore L5R je te conseille de t'adresser a Tarlissian et David qui sont tous les deux des joueurs de L5R JCC.

Ne t’inquiètes pas pour l"orthographe personne ici n'est parfait sur ce point. Et puis on va pas chipoter pour quelques fautes.

Voila j’espère avoir répondu correctement à certaines de tes questions et te souhaites encore la bienvenue parmi nous.

Bonne année

Et bonne soirée




Revenir en haut Aller en bas
Tarlissian
Grand messager
Tarlissian


Messages : 332
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Epinal

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 11 Jan - 8:12

Salut Stéphane, et bienvenue sur notre forum!!

C'est bien moi, Togashi Sora sur Ryoko!

Donc pour du L5r c'est à moi qu'il faut s'adresser ^^

En espérant te voir bientôt à la MJC!!

Revenir en haut Aller en bas
David
Admin
David


Messages : 433
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 47
Localisation : Epinal

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:54

Binevenu à toi.

Et si tu cherche du jeu de role médiéval-fantastique ^^ je suis ton homme, je suis MJ sur D&D 3.5 (Eberron et Royaumes oubliées) et sur D&D Patfinder dont "Togashi Sora" alias Tarlissian fait parti en tant que joueur, et je suis toujours à la recherche de personne motivé. Je fait des parties à la MJC mais je reçois aussi chez moi(j'ai une petite salle prévu à cette effet) Je serais heureux de recevoir aussi ta femme et tes enfant (ma femme se sentira moins seule parmi tous ces hommes) et autrement je me déplace aussi.

Comme toi je joue aussi à L5R mon MJ et Tarlissian ^^ J'ai aussi des jeu de carte (magic, L5R (Phoenix) et WoW (assassins))

Le fait que tu viennes du Sud ne me dérange pas ^^ lol au contraire je joue aussi à des MMORPG ( Star wars The Old Republic en ce moment) et les personne avec qui je joue son de nice, cannes et Marseille. Ton accent si tu en as un me fera voyager ^^

Voila n’hésite si tu as des question et comme l'a dit notre ami quentin nos portes sont ouvertes et nous serons heureux de t’accueillir ^^
Revenir en haut Aller en bas
alex_de_naheulbeuk
Grand messager
alex_de_naheulbeuk


Messages : 305
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Epinal

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:46

Miam!!! des petits enfants à manger!!! Miam
D'accort, je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand messager
Martin


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : Memenil et Nancy

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:49


Tout d'abord bienvenue sur ce forum en attendant de te voir en personne.

Sinon j'avais une question : tes enfant ils jouent vraiment ou c'est juste de familiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph88
Recrue
Steph88


Messages : 3
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 52
Localisation : Ville sur Illon

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:37

Merci beaucoup de votre accueille. Je pense passer Samedi à la MJC pour voir tout ce petit monde en action.

Pour mes enfants, oui oui ils jouent, surtout aux jeux de plateau et aux cartes, ils ont un peu plus de difficulté à s'immerger dans le JDR.

Niveau JDR je masterise surtout à D&D4, Cthulhu, Conan, ShadowRun, L5R (mais la première édition celle ou il ne fait pas bon prendre un coup de sabre lol). Je me suis débarrassé de beaucoup de JDR en quittant Marseille (çà pèse vite lourd les livres)

Niveau Jeux de Plateau je possède Caylus, Agricola, Endevor, Genoa, SmallWorld (normal et underground), Talisman, Okko, El Captain, Doom, Les demeure de l'épouvante, Olympos, Industry, Puerto Rico, Civilization (le tout premier ou tu passes la journée a jouer si tu commence le matin), L'age des dieux, BloodBowl (je jeu de carte), Formule Dé, Titan et Horreur à Arkhan (le tout premier). Non non je ne suis pas addict aux jeux de plateau, non mais j'essaie de ma soigner (enfin surtout ma femme essaie vue l'argent que cela représente).

J'ai beaucoup joué au MMO aussi (Everquest1 & 2 principalement) mais j'ai fait un break car çà revient vite chère et que les heures passés sur l'ordi c'est des heures en moins avec madame et comme tout le monde le sait, une femme çà râle tout le temps :)

Au plaisir de vous voir Samedi peut être,

Bonne fin de semaine a vous,

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Tarlissian
Grand messager
Tarlissian


Messages : 332
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Epinal

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:40

Et ben ça fait une belle collection de jeux tout ça!!

Si ça peut te rassurer, à L5R 4ème Edition il ne fait pas bon non plus se prendre un coup de katana ^^

Je ne serai pas là ce weekend hélas, mais samedi 21 oui (pas le dimanche, je serai de garde)

Donc je te revois, je l'espère, samedi dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal :: Accueil - Présentations-
Sauter vers: