Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux

Aller en bas 
+7
nico
Titix
Avalon
quentin(shin)
Martin
Tarlissian
Matthieu
11 participants
AuteurMessage
Matthieu
Novice
Matthieu


Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 37
Localisation : Epinal

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeLun 13 Déc - 14:34

Bien le bonjour à tous !

Un peu d'organisation ne fait pas de mal, je vais essayer de structurer ma présentation ^^

Qui suis-je ?
Je m'appelle Matthieu et j'ai 23 ans - selon une étude récente environ 84,5% de la population m'en donne moins / 7,5% n'en a aucune idée / 5% s'en fout / 2 % me donne mon âge.
Je suis spinalien depuis février 2010. Je me suis installé dans le cadre de la réalisation d'un stage pro en Master 2. Etant désormais masterisé (jeu de rôle oblige) j'ai été embauché dans ma structure de stage. Du coup, il se peut que je reste spinalien encore de nombreux mois.
Niveau boulot, je suis chargé de mission à l'Observatoire Départemental des Mutations Socio-économiques des Vosges (titre à rallonge mais j'arrive pas à faire plus court). En parallèle, quand j'en ai le temps, je suis formateur BAFA à l'UFCV Lorraine.

Mes activités rolistiques et ludiques
Je suis un grand amateur de jeux de société, j'ai d'ailleurs très récemment adhéré à Pl'asso'jeux. Dans ce domaine, je suis vraiment open à toutes sortes de jeux : les petites, les grands, les longs, les courts (je parle de jeux hein), les petits comités, les grands comités, les comités moyens, les stratégiques, les expressifs, les chanceux, les fourbes ... D'ailleurs, je suis à la tête d'une ludothèque personnelle très bien fournie.
Côté jeu de rôle, je le vis sous de nombreuses formes. J'ai beaucoup joué à Warhammer (essentiellement V1) , jusqu'à être capable de le masteriser. Je suis un fidèle joueur du MMO Dofus, pour lequel j'ai bricolé (j'insiste sur la notion de bricolage) un JDR table et un JDR forum (si ça se dit). En dehors de cela j'ai pu jouer une ou deux fois à d'autres JDR mais guère plus : Cthulhu, Malefices, Trolls de Troy.

Pourquoi je viens à vous ?
Etant donné que je m'installe assez sérieusement dans les parages, je suis à la recherche d'une communauté de joueurs : mes collègues ne sont pas plus fans que ça et mes amis sont trop loin pour venir très régulièrement. Dans cette optique, comme dit plus haut, je viens d'adhérer à Pl'asso'jeux. Au cours de leur soirée jeux de décembre au Manhattan, j'ai rencontré Nico (si ma mémoire est bonne) qui m'a parlé des Messagers du Rêve ... et me voilà donc :) J'ai envie de pratiquer à nouveau du JDR (les occasions sont devenues trop rares) et de partager mon goût des jeux de société.
Je ne serai pas du genre à être présent tous les week end (c'est fou la valeur qu'ils prennent quand on entre dans la vie active), mais je compte bien venir à chaque fois que l'occasion se présentera.
Telles sont mes attentes actuelles, mais il n'est pas exclu qu'elles évoluent.

Il me semble avoir dit l'essentiel (au pire faut toujours en garder un peu sous la botte)
Au plaisir de vous rencontrer

Ludiquement

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Tarlissian
Grand messager
Tarlissian


Messages : 332
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 46
Localisation : Epinal

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeLun 13 Déc - 16:58

Il me semble que la première chose à dire après cela est... BIENVENUE!!!

C'est sympa de ta part d'avoir fait la démarche via le forum, et nous serons tous ravis de te rencontrer, afin de te sonder...(enfin, te questionner) sur tout ce qui pourrait plus particulièrement t'intéresser, et aussi pour te proposer de bons moments de jeux et de rire (l'un n'allant pas sans l'autre selon moi)

Au plaisir de t'avoir à ma table (pour jouer, pas manger hein!!)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Grand messager
Martin


Messages : 275
Date d'inscription : 09/11/2009
Age : 32
Localisation : Memenil et Nancy

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:38


Ha que coucou !!

Question : c'est toi qui est passé dimanche ?? (il y avait un type qui ne me disait rien)
Revenir en haut Aller en bas
quentin(shin)
Grand messager
quentin(shin)


Messages : 316
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 31
Localisation : Thaon

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeLun 13 Déc - 18:39

Salut et bienvenue!


On attend vivement ta visite et on espère que l'on te plaira (hum...)
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Novice
Avalon


Messages : 44
Date d'inscription : 08/11/2010

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeLun 13 Déc - 21:21

Bienvenue à toi
Revenir en haut Aller en bas
Titix
Messager du Rêve
Titix


Messages : 174
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 32
Localisation : Bwargh.

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeLun 13 Déc - 23:58

...Faut quand même noter que t'es le premier à avoir fait une présentation bien schiadée :-D

Bienvenue, vivement qu'on te voie à la MJC !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Novice
Matthieu


Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 37
Localisation : Epinal

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:36

L'entropiste a écrit:

Ha que coucou !!

Question : c'est toi qui est passé dimanche ?? (il y avait un type qui ne me disait rien)

A moins qu'un fourbe doppleganger souhaite voir péricliter mon entreprise ... non ce n'était pas moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico
Grand messager
nico


Messages : 257
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 45
Localisation : Remiremont

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeMar 14 Déc - 12:16

Salut Matthieu !

bienvenue, n'hésite pas à passer à l'occasion! la nocturne de cette semaine pt etre...
Revenir en haut Aller en bas
;o)rion
Novice
;o)rion


Messages : 41
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 40
Localisation : Saint Amé

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeMar 14 Déc - 17:22

Salut et bienvenue :)

L'entropiste a écrit:



Question : c'est toi qui est passé dimanche ?? (il y avait un type qui ne me disait rien)

Je pense que c'était moi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roville.forumactif.org
Morgane
Messager du Rêve
Morgane


Messages : 228
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 29
Localisation : Epinal et Nancy

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeJeu 16 Déc - 15:00

Bah moi je dit Bienvenue Matthieux, et pis au plaisir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbu (Valentin)
Messager du Rêve
Barbu (Valentin)


Messages : 149
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 31
Localisation : Perdu

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeVen 17 Déc - 15:02

Je dis bienvenu dans notre antre de rôlistes tous plus tordus les un que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
alex_de_naheulbeuk
Grand messager
alex_de_naheulbeuk


Messages : 305
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Epinal

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:31

Attention, rôliste en approche !
Salut à toi, petit homme du peuple des rôlistes.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Novice
Matthieu


Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 37
Localisation : Epinal

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeDim 17 Avr - 22:30

Bon ben, comme dit dans ma présentation et comme vous l'avez vu, je suis pas souvent là ^^'
J'essaierai de passer en mai, mais c'est pas encore gagné.
Bons jeux à tous et à une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Novice
Matthieu


Messages : 40
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 37
Localisation : Epinal

Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:49

Salut les Messagers !

Je reposte à nouveau ici pour vous donner de mes nouvelles ... si d'aventures cela vous intéresse.
Comme vous avez pu l'observer l'an passé, je n'ai pas pu venir souvent. Cela est principalement dû au fait que je pars souvent en vadrouille à droite à gauche les week end. Dès lors, ce n'est plus vivre le JDR comme je l'aime mais le picorer occasionnellement.

Ainsi malgré la grande sympathie que j'ai pour le club et l'intérêt que je porte aux jeux de plateau et aux jeux de rôle, je ne serai pas des vôtres cette année. Vous me croiserez probablement au cours de soirées Jeux sur Epinal ou Thaon.

Toujours est-il que je vous souhaite plein de bonnes choses et surtout des bons jets de dés. Je garde de bons souvenirs des différentes après-midi passées en votre compagnie et vous en remercie.

Bonne continuation

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Empty
MessageSujet: Re: Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux   Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matthieu le néo-spinalien mordu de jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Messagers du Rêve, Forum de l'activité jeu de rôle et de plateau de la MJC Savouret à Epinal :: Accueil - Présentations-
Sauter vers: